Liaisons hiérarchiques : DDIP
Liaisons fonctionnelles : Ensemble des équipes de la DDIP et de la Direction Générale
Collaborations internes : Collaborations avec l'ensemble des directions de l’agence.
Collaborations externes : Travaux ponctuels avec la Direction générale de la Santé
Conditions particulières d’exercices : Poste télétravaillable
Finalité du poste : Contribuer par la réalisation des missions qui lui sont confiées à la mise en place d'un dispositif global de pilotage de l’Agence
Activités principales :
Développer les démarches de pilotage et la culture de gestion au sein de l'Agence
- Proposer des outils de suivi et de pilotage à la Direction Générale en fournissant des éléments d'aide à la décision
- Analyser les données en améliorant les outils actuels (Qlikview actuellement)
- Contribuer à la mise en place de tableaux de bord et d'indicateurs de pilotage
- Piloter et/ou contribuer à des projets en lien avec l'optimisation de dispositif de pilotage et de gestion
- Assurer conseil et appui méthodologique aux directions et pilotes de processus
Appuyer le pilotage de la stratégie de l'établissement
- Piloter et/ou participer aux travaux d'élaboration du contrat d’objectifs et de performance (COP)
- Organiser le suivi du COP par la mise en place de dispositifs ad hoc au sein de l'Agence
- Proposer une organisation pour la déclinaison des objectifs stratégiques en objectifs opérationnels et en assurer l'organisation et le suivi
- Participer aux réunions de suivi en interne et en externe (tutelle)
- Suivi des indicateurs RAP et PAP (rapport et projet annuel de performance)
Participer aux travaux d'optimisation de processus ou évolutions d’organisation :
- Conduire et/ou participer aux états des lieux de processus ou d’organisation
- Proposer des actions d'optimisation
- Participer et animer des ateliers de travail
- Formaliser les livrables associés.
Diplôme requis : Bac + 3 minimum en contrôle de gestion, analyse de données
Expérience professionnelle requise : Expérience en gestion/conduite de projet appréciée
- Capacités organisationnelles, rigueur et autonomie
- Capacité d’analyse de données
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et autres outils de traitement de données
- Capacités relationnelles et aptitudes au travail en équipe
- Capacité à comprendre rapidement les enjeux des métiers