Directeur de l’inspection (H/F)

DI/AN/IDM


Type de contrat :
CDD
Type de poste :
Administratif
Période de validité de l'offre:
du 24/11/2020 au 11/12/2020
Liaisons fonctionnelles et hiérarchiques :

Liaisons hiérarchiques :
Direction générale
Directrice générale adjointe chargée des opérations

Collaborations internes :
Toutes directions de l’Agence

Collaborations externes :
Autres services d’inspection en France ou à l’étranger, Ministère de la santé (Direction générale de la santé notamment), Parquets, opérateurs contrôlés

Fonctions principales :

Finalité du poste :
Assurer la direction de l’inspection de l’agence :
- Prise des décisions sur les suites d’inspection ;
- Management de l’activité, des ressources et des agents de la direction
- Contribution à l’établissement des cadres réglementaires attachés à l’activité

Activités principales
Pilotage et mise en œuvre des activités
- Adopter les décisions sur les suites d’inspection ;
- Définir la stratégie et le programme de travail de la direction ;
- Organiser la mise en œuvre des activités de la direction ;
- Superviser le pilotage des activités de la direction ;
- Assurer le dialogue de gestion.

Management des équipes :
- En lien avec le DA concerné, assurer le management des chefs de pôle et contribuer à celui des équipes dans le respect du rôle des chefs de pôle ;
- Favoriser la cohésion interne et les collaborations entre les pôles d’inspection ;
- Piloter l’ensemble des missions de gestion des ressources humaines lié aux pôles qu’il dirige

Représentation nationale, européenne et internationale:
- Organiser et contribuer à la représentation (nationale, européenne et internationale) de l’Agence pour définir et porter les positions de la DI en lien avec la direction de la stratégie européenne.

Participer aux travaux du CODIR de l’ANSM
- Contribuer aux projets de l’agence
- S’impliquer sur les sujets transverses
- Contribuer en tant que de besoin aux instances paritaires.

Poste à pourvoir en CDD de 3 ans

Connaissances générales et spécialisées :

Diplôme requis :
Formation Bac+5 minimum (docteur en médecine, en pharmacie, ingénieur, formation scientifique applicables aux produits de santé…)

Expérience professionnelle requise :
Expérience managériale confirmée
Expérience de plusieurs années souhaitée dans l’une ou plusieurs des activités dirigées et/ou expérience confirmée en santé publique

Aptitudes :

Compétences clés recherchées :

Capacité à la prise de décision
Sens du service public
Compétences managériales

  • Capacité à mobiliser son équipe et les contributeurs externes autour d’objectifs communs
  • Capacité d’analyse et de gestion de situations complexes
  • Capacité à garantir la rigueur du raisonnement et de la démarche
  • Capacité à fédérer par l’exemplarité de son engagement
  • Capacité à impulser une dynamique collective, à favoriser les coopérations en tenant compte des complémentarités
  • Capacité d’engagement managérial et d’arbitrage en soutenant toute décision et en assumant leurs conséquences

Connaissances scientifiques / techniques liées aux missions de la direction
Autres compétences :
Maîtrise de l’anglais

Catégorie :
CE1
Localisation :
Saint-Denis