Liaisons hiérarchiques : Directeurs adjoints
Collaborations internes : Collaborations fortes avec les autres gestionnaires investigations cliniques, les coordinateurs investigations cliniques et les évaluateurs cliniques de la direction, le référent essais cliniques, le référent vigilance essais cliniques et la direction des affaires juridiques et réglementaires
Collaboration avec les gestionnaires et assistantes de la direction
Collaborations externes : Promoteurs d’essais cliniques, experts externes, institutions, comités d’éthique, sociétés savantes, autorités compétentes européennes
Conditions particulières d’exercice : Poste télétravaillable (selon protocole en vigueur)
Finalité du poste
Le gestionnaire assure l'enregistrement des informations relatives au processus investigations cliniques dans les bases de données et assure leur contrôle.
Il participe à la traçabilité des flux entrants et sortants, ainsi qu'à la mesure des indicateurs. Le flux concerne les demandes d'autorisations d'investigations cliniques, les demandes d'autorisation de modifications substantielles, ainsi que les déclarations d'effets/évènements indésirables graves ainsi que les rapports annuels de sécurité.
Activités principales :
Traiter les flux entrants et sortants et en assurer l'enregistrement
- en gérant les boites mails dédiées
- en contrôlant le contenu et indexant les données administratives, réglementaires et/ou scientifiques
- en triant, scannant ou important les courriers/documents dans l'outil dédié
- en réorientant si nécessaire le traitement du dossier/du signalement et en informant les personnes concernées en application des circuits établis
Procéder à la recevabilité administrative des demandes d'autorisation en collaboration avec les évaluateurs coordonnateurs.
Participer à l'organisation des staffs bihebdomadaire essai clinique (présentation de dossiers, rédaction des comptes-rendus)
Préparer les éditions de courriers types aux évaluateurs et assurer l’enregistrement et l’envoi des avis et décisions.
Réaliser le classement et l'archivage
- en organisant le classement des décisions, des dossiers ou informations de son domaine
- en préparant les dossiers et réalisant un tri avant archivage
Participer au suivi des indicateurs d'activités
- en renseignant les tableaux de suivi d'activité
- en préparant des éléments statistiques selon les formats ou outils en place
Participer aux tâches d'assistanat et secrétariat de la direction
Diplôme requis : Baccalauréat demandé
Expérience professionnelle requise : Expérience sur des emplois similaires
- Maîtrise de Word, Excel et de l'utilisation de la messagerie électronique
- Utilisation d'internet
- Autonomie, rigueur, disponibilité, sens du travail en équipe
- Facilités relationnelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité
- Connaissance en anglais