Risque de confusion entre les nouvelles ampoules d'ISUPREL 0,2mg/ml, solution injectable et les ampoules de CELOCURINE 50 mg/ml, solution injectable

27/06/2008

A la suite de plusieurs signalements de professionnels de santé, l'Afssaps souhaite vous informer du risque majeur de confusion entre les nouvelles ampoules d' " ISUPREL 0,2mg/ml, solution injectable " et les ampoules de " CELOCURINE 50mg/ml, solution injectable " dont les étiquetages sont visuellement très proches.

En effet, l'étiquetage des ampoules d'" ISUPREL 0,2mg/ml, solution injectable " vient d'être modifié pour respecter les recommandations d'étiquetage de l'Afssaps.

Toutefois le fabricant n'a pas apporté au préalable cette information aux professionnels de santé.

En conséquence, l'Afssaps attire votre attention sur le fait que les ampoules d'" ISUPREL 0,2mg/ml, solution injectable " comportent désormais une étiquette blanche avec mentions inscrites en noir (auparavant sérigraphie orange).

D'une manière générale, l'Agence rappelle la nécessité d'une lecture attentive lors de l'utilisation de médicament pour éviter tout risque de confusion.

Il est important que les professionnels de santé évitent tout automatisme lié à la couleur, à la forme ou à la taille des ampoules et de l'étiquetage.

Lire aussi