Information destinée aux médecins prescripteurs
Les patients atteints d’hépatite C et recevant un traitement par ViraferonPeg® (peginterféron alfa 2b) sous forme de stylo injecteur, nécessitent une attention particulière afin d’éviter une mauvaise manipulation pouvant conduire à une administration incorrecte du traitement.
L’ANSM attire votre attention sur le risque de mauvaise manipulation des stylos injecteurs de ViraferonPeg® par les patients qui peuvent casser le stylo si celui-ci est forcé.
L’Agence insiste sur la nécessité de bien respecter l’ordre des 4 étapes de préparation de l’injection et de ne pas forcer le dispositif, afin de garantir une bonne administration de la dose efficace du traitement.
Au cours des consultations de suivi, vous êtes encouragé à vous assurer que vos patients ont bien intégré les instructions pour une bonne injection.
Lire aussi
- L’ANSM rappelle les messages visant à améliorer le bon usage du stylo injecteur de ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) à tous les acteurs concernés - Point d'information (13/07/2012)
- Stylo injecteur de ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) : actions pour minimiser le risque de mauvaise manipulation par les patients - Point d'information (29/06/2012)
- Suspicion de dysfonctionnement du stylo injecteur de ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) - Rapport du CHMP de l’Agence européenne du médicament (14/06/2012 )
- Dysfonctionnements du stylo injecteur de ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) - Point d'information (09/02/2012)
- Suspicion de dysfonctionnement du stylo injecteur de ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) - Entretien avec les laboratoires MSD et les associations de patients - Point d'information (08/03/2012)