MINIRIN SPRAY (Desmopressine) 10 microgrammes par dose, solution endonasale en flacon pulvérisateur nasale – Rappel de tous les lots par mesure de précaution - Lettre aux professionnels de santé

05/08/2020

Information destinée aux endocrinologues, endopédiatres, médecins généralistes, urologues, néphrologues, gériatres, pédiatres, pharmaciens d’officine et pharmaciens hospitaliers.

Le médicament Minirin Spray 10 microgrammes (desmopressine), utilisé dans le traitement du diabète insipide, fait l’objet d’un rappel des lots présents dans le circuit de distribution pharmaceutique (grossistes-répartiteurs, pharmacies d’officine, pharmacie à usage intérieur). Ce rappel est effectué par précaution suite à la détection de plusieurs flacons contenant une concentration anormalement élevée de la substance active due à un défaut d’étanchéité du flacon, entraînant un risque de surdosage pour le patient en desmopressine.
Ce médicament sera indisponible au moins jusqu’en 2021.

Dans ce contexte, nous émettons des recommandations à destination des patients et professionnels de santé pour assurer la sécurité des patients et éviter toute interruption de traitement. L’alternative à privilégier est la spécialité Minirinmelt en lyophilisat oral (desmopressine).

Lire aussi