Information destinée aux professionnels de santé
Le 16 décembre 2013, le laboratoire ALK, en accord avec l'ANSM, a mis en œuvre un rappel de lots des spécialités JEXT 150 et JEXT 300 microgrammes, solution injectable en stylo pré-rempli (adrénaline) et mis à disposition les spécialités semblables EpiPen.
Malgré l'implication des professionnels de santé dans cette procédure, seul un tiers des stylos Jext concernés par le rappel ont été retournés et échangés à ce jour. Il subsiste donc sur le marché des stylos potentiellement défectueux.
C'est la raison pour laquelle une lettre d'information est adressée aux médecins et aux pharmaciens d'officine sollicitant leur soutien afin que tous les patients susceptibles d'êtres concernés soient informés de cette procédure d'échange.Pour aider les médecins dans cette démarche active, un message d'information destiné à être affiché dans leur salle d'attente est mis à leur disposition.
- Lettre aux pharmaciens (07/02/2014) (242 ko)
- Lettre aux médecins (07/02/2014) (222 ko)
- Affiche pour les salles d'attente des médecins (07/02/2014) (233 ko)
Lire aussi
- Rappel de lots des spécialités JEXT, solution injectable en stylo pré-rempli (adrénaline) et échange par les spécialités semblables EPIPEN, solution injectable en stylo pré-rempli (adrénaline) - Communiqué du 16 décembre 2013
- Fiche JEXT 150 et 300 microgrammes, solution injectable en stylo prérempli (adrénaline)