La ministre des affaires sociale et de la santé, Marisol Touraine a annoncé le processus de suspension de la production du laboratoire Marette lors d’un point presse le 7 janvier, auquel participait Dominique Maraninchi, directeur général de l’ANSM, aux côtés de Jean-Claude Manuguerra de l’Institut Pasteur et de Benoit Vallet, directeur général de la santé.
Depuis la survenue de trois décès de nouveau-nés au centre hospitalier de Chambéry en décembre, l’ANSM est mobilisée, en lien étroit avec le ministère des affaires sociales et de la santé, pour réaliser les inspections, les contrôles et prendre les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des patients. La décision de police sanitaire annoncée le 7 janvier par la Ministre, prise par mesure de précaution, est rendue publique par l’ANSM.
Lire aussi
- Point de situation relatif aux investigations et actions mises en œuvre par l’ANSM à la suite des décès au centre hospitalier de Chambéry - Point d'information (24/01/2014)
- Communiqué de Marisol Touraine décès de Milie, Théo et Chloé à l’hôpital de Chambéry (7 janvier 2014)
- Point d’information du Ministère des affaires sociales et de la santé sur les décès de Milie, Théo et Chloé à l’hôpital de Chambéry : les autorités sanitaires mobilisées ont déclenché de nouvelles inspections
- Décision du 08 janvier 2014 portant suspension de la fabrication, de la distribution, de la délivrance et de l'administration de préparations magistrales et hospitalières définies à l'article L. 5121-1 du code de la santé publique réalisées par la société "PHARMACIE MARETTE" (09/01/2014) (184 ko)
- Retrait de poches de nutrition parentale - Laboratoire "PHARMACIE MARETTE"