L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) constitue un sous-groupe de travail avec les associations de patients sur les médicaments utilisés en pédiatrie. L’objectif est de permettre un espace d’échanges avec les associations, et la participation de celles-ci aux débats sur les problématiques traitées par l’Agence aux niveaux européen et national.
A cet effet, l’ANSM lance aujourd’hui un appel à candidatures auprès des associations de patients et d’usagers. La nouvelle entité sera constituée, de façon paritaire, de 6 représentants du monde associatif et de 6 représentants de l’ANSM. Les candidatures devront être reçues par l’ANSM avant le vendredi 20 novembre 2015, à 12h00 (midi).
A travers ce présent appel à candidatures auprès des associations des patients et d’usagers du système de santé, l’ANSM initie le processus de constitution d’un nouveau sous-groupe de travail dédié aux sujets relatifs aux médicaments utilisés en pédiatrie.
Ce nouveau groupe dépendra du Comité d’interface entre l’ANSM et les associations de patients. Il permettra des échanges réguliers sur les points de préoccupation dans le champ des médicaments utilisés chez les nouveau-nés, les jeunes enfants et les adolescents, dans le périmètre d’activités de l’ANSM et dans le respect des règles de transparence de l’Agence.
L’ANSM invite les représentants d’associations concernées et intéressées par la démarche à présenter leur candidature afin d’intégrer ce sous-groupe dont les travaux feront l’objet de comptes rendus publiés sur le site Internet de l’Agence et seront présentés au comité d’interface, aux représentants des membres associatifs du Conseil d’administration et des commissions de l’ANSM.
Processus de sélection
Le Comité d’interface ANSM/associations de patients et d’usagers du système de santé sera composé de :
- 6 membres titulaires et de 6 membres suppléants choisis parmi les différentes directions de l’ANSM
- 6 membres titulaires et 6 membres suppléants choisis parmi les associations de patients ou d’usagers du système de santé intervenant dans le secteur des produits de santé et disposant d’un agrément national au sens de l’article L-1114-1 du CSP.
L’ANSM analysera les candidatures et établira une liste de représentants d’associations permettant une représentation la plus large possible du champ des associations concernées par l’utilisation des produits de santé en pédiatrie.
Comment présenter sa candidature ?
Adresser une lettre de candidature, un curriculum vitae , accompagnés d’un mandat de l’association les désignant en qualité de représentant à l’ANSM avant le vendredi 20 novembre 2015 à 12h (midi).
par voie électronique
par voie postale
-
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)
Pôle Information des professionnels et du public
Direction de la communication et de l’information
Madame Dany NGUYEN
Appel à Candidatures Associations
143-147, bd Anatole France
93285 Saint-Denis Cedex
Lire aussi
- A propos des Comités d’interface de l’ANSM
- Composition, ordres du jour et comptes rendus du Comité d’interface entre l’ANSM et les associations de patients