LUTATHERA 370 MBq/mL, solution pour perfusion

Spécialité pharmaceutique

LUTATHERA 370 MBq/mL, solution pour perfusion

Substance active [177Lu]-DOTA0-Tyr3-octréotate
Titulaire Advance Accelerator Applications SA
Statut ATUc : 04/2015
Arrêt : 26/12/2017
AMM 26/09/2017
Indications

Ce médicament est à usage thérapeutique uniquement.

LUTATHERA est indiqué chez l’adulte pour le traitement des tumeurs neuroendocrines bien différenciées de l’intestin moyen (jéjunum, iléon, appendice et partie ascendante du côlon) au stade métastatique ou inopérable, surexprimant des récepteurs de la somatostatine et dont l’indice de prolifération Ki67 est inférieur ou égal à 20%.

LUTATHERA est un radiopharmaceutique destiné à la radiothérapie interne vectorisée qui se fixe sur les récepteurs de la somatostatine. Ce traitement ne peut être utilisé qu’en cas d’échec des traitements par les analogues retard non radiomarqués de la somatostatine. Avant de débuter le traitement par LUTATHERA, une imagerie des récepteurs de la somatostatine (par scintigraphie ou par TEP) doit confirmer leur surexpression dans le tissu tumoral.

L’admissibilité du patient et la décision de démarrer le traitement doivent être validées lors d’une réunion de concertation pluridisciplinaire spécialisée en oncologie neuroendocrine, en impliquant si possible le réseau expert national RENATEN.

Résumés du rapport de synthèse périodique
Date de mise à jour 11/01/2018