TAGRAXOFUSP, 1mg/ml,  solution à diluer pour perfusion

Spécialité(s) pharmaceutique(s)

TAGRAXOFUSP, 1mg/ml,  solution à diluer pour perfusion

Substance active Tagraxofusp
Titulaire Stemline Therapeutics
Critères d'octroi
  • Néoplasme à cellules dendritiques plasmocytoïdes
  • Chez les patients âgés de 18 ans et plus
  • En monothérapie
Autres informations

Posologie : 12 µg/kg une fois par jour de J1 à J5 par cycle de 21 jours. Traitement à administrer jusqu’à progression ou toxicité inacceptable.

Des syndromes de fuite capillaires ont été rapportés durant le traitement par Tagraxofusp incluant hypoalbuminémie, oedèmes, hypotension et prise de poids.

Avant d’initier le traitement, le patient doit avoir un ECG normal et un taux d’albumine sérique > 3.2 g/dl. Pendant le traitement, le dosage de l’albuminémie avant chaque dose est recommandée.

Les patients doivent être informés de ce risque et des signes précurseurs (prise de poids, oedèmes)

Des syndromes de lyse tumorale (SLT) ont également été rapportés durant le traitement par Tagraxofusp. Ces SLT pouvant mettre en jeu le pronostic vital peuvent être d'apparition précoce en raison de l'activité antitumorale rapide du Tagraxofusp. Un ionogramme doit être effectué avant et pendant le traitement. Le SLT doit être identifié en fonction de la présentation clinique et des symptômes, y compris une insuffisance rénale aigue, une hyperkaliémie, une hypocalcémie, une hyperuricémie ou une hyperphosphatémie due à la lyse tumorale. Les patients considérés à haut risque de SLT en raison d'une charge tumorale élevée doivent être pris en charge comme indiqué cliniquement, avec entre autres correction des anomalies électrolytiques, surveillance de la fonction rénale et de l'équilibre hydrique, et soins de supports.

Ce médicament est réservé à l'usage hospitalier.

Prescription réservée aux spécialistes en oncologie ou en hématologie, ou aux médecins compétents en cancérologie ou en maladies du sang.

Date de mise à jour 09/04/2020