Informations concernant l'automate Stratus CS, société Dade Berhing

02/05/2006

En accord avec l'Afssaps, la société Dade Berhing a informé à l'aide du courrier ci-joint (05/04/2006) application/pdf (33 ko), les utilisateurs de l'automate Stratus CS, du retrait de 47 lots de réactifs et diluants et de la diminution de péremption à 2 mois de 22 autres lots liés à un vieillissement prématuré des réactifs pouvant entrainer des résultats erronés à sens variable.

Le 26/04/06, la société Dade Berhing a envoyé, en accord avec l'Afssaps, aux utilisateurs de ce dispositif concernés par ce défaut, le courrier ci-joint (26/04/2006) application/pdf (146 ko), les informant de la mise en place d'une nouvelle version logicielle permettant d'identifier les dosages concernés par l'anomalie. La péremption des réactifs est maintenue à deux mois jusqu'à nouvel ordre. En attendant la mise à jour du logiciel, des mesures transitoires supplémentaires sont mises en place.

Les autorités compétentes européennes ont été informées de cette mesure par le fabricant.

Cette information s'adresse aux responsables de laboratoires, aux directeurs d'établissements de santé et correspondants locaux de réactovigilance pour diffusion aux services de biologie concernés.