Le catalogue de vente présente des caractéristiques techniques des dispositifs permettant ainsi un choix éclairé du professionnel de santé, du patient ou du consommateur. Les conditions tarifaires afférentes peuvent être insérées ou diffusées séparément.
La loi exclut les catalogues de vente du champ de la publicité en faveur des DM et DMDIV ; pour autant, ils doivent répondre à certaines exigences, telles que, notamment, contenir la mention "catalogue de ventes" en caractères de taille lisible sur le document.
Le catalogue de ventes doit également être dépourvu de toute allégation à caractère promotionnel .
Les seules données sur les dispositifs qu’il peut contenir sont :
Le terme " nouveau " est acceptable si le dispositif est mis sur le marché depuis moins d'un an.
Il peut également être inclus des données commerciales et générales relatives aux conditions de vente ainsi que des informations de nature institutionnelle ou des prestations associées.
La diffusion d'un extrait de catalogue de vente est possible , notamment à l’occasion de la commercialisation de nouveaux dispositifs médicaux par le fabricant. Dans ce cas, la diffusion de cet extrait ne doit pas être assortie d’allégations à caractère promotionnel et doit se limiter à une reproduction strictement fidèle de la page du catalogue de vente concerné dans laquelle la nouvelle référence sera ajoutée sans artifice de mise en valeur, excepté la mention « nouveau ».
Un site internet de vente en ligne peut être assimilé à un catalogue de vente sous réserve de répondre aux spécifications et au contenu d’un catalogue de vente.