Fabienne Bartoli rejoint l'Afssaps

04/06/2008

Madame Anne Burstin, inspectrice générale des affaires sociales, qui exerçait depuis un peu plus de deux ans les fonctions d’adjointe au directeur général, en charge de la coordination opérationnelle, quittera l’Afssaps à la fin du mois de juin à sa demande, pour des raisons familiales.

Dans le cadre de ses fonctions auprès du directeur général, elle aura notamment apporté une contribution importante à la progression de la réflexion et des outils de l’Agence dans le domaine de l’évaluation et des rapports entre l’évaluation interne et l’expertise externe matérialisée en 2007 par la publication d’un document « Repères pour l’évaluation ». Elle aura aussi coordonné l’élaboration et la mise en place d’un dispositif, de veille et d’accompagnement de l’innovation qui s’est traduit en particulier récemment par la création d’un poste de référent pour l’innovation. Elle aura également assuré la coordination des travaux préparatoires du deuxième projet d’établissement de l’Afssaps (2008-2010) qui sera soumis prochainement au Conseil d’Administration de l’établissement.

Elle sera remplacée à compter du 1 er juillet 2008 par Madame Fabienne Bartoli, qui a rejoint l’Agence dès le début du mois de juin afin de commencer à prendre en charge les dossiers liés à cette fonction.

Madame Fabienne Bartoli, agrégée de sciences économiques et sociales et auteur d’une thèse de doctorat en sciences économiques portant sur l’innovation à partir de l’analyse du cas de l’industrie du médicament en France, a été notamment chargée d’études à la direction générale du Trésor et de la politique économique, puis conseillère technique pour les industries de santé au Cabinet du Ministre des solidarités et de la Santé (avril 2004 – juin 2005) avant de devenir conseillère technique pour la politique des produits de santé aux Cabinets des Ministres de la solidarité, de la santé et de la sécurité sociale (juin 2005 – avril 2006).

Elle a été nommée à l’inspection générale des affaires sociales en avril 2006.