Efient® (prasugrel) et cas rapportés d’hypersensibilité incluant des cas d’angioedèmes : information importante de sécurité - Lettre aux professionnels de santé

11/04/2011

Information destinée aux médecins généralistes, médecins urgentistes, cardiologues hospitaliers, cardiologues de ville

En accord avec les autorités de santé françaises et européennes, les laboratoires Daiichi Sankyo et Eli Lilly souhaitent attirer l'attention des professionnels de santé sur des informations importantes de sécurité d’emploi.
En raison de la notification de cas d’hypersensibilité grave incluant des cas d’angioedèmes chez les patients recevant prasugrel, le RCP d’Efient® sera mis à jour. Certains de ces cas concernent des patients avec des antécédents de réactions d’hypersensibilité au clopidogrel.

Par conséquent, lors de la prescription d’Efient®, il est important que le prescripteur soit attentif et informe les patients du risque potentiel de réaction d’hypersensibilité, incluant le risque de survenue d’angioedèmes chez les patients aux antécédents connus de réactions d’hypersensibilité aux thiénopyridines et informe les patients de prévenir immédiatement leur médecin s’ils ont des symptômes évoquant une réaction d’hypersensibilité.

Lire aussi