Oxygène Médicinal Air Liquide Santé France 200 bar, gaz pour inhalation, en bouteille – Lettre aux professionnels de santé

11/05/2016
Oxygène Médicinal Air Liquide Santé France 200 bar, gaz pour inhalation, en bouteille – erreur potentielle sur l’étiquette d’autonomie du chapeau des bouteilles « PRESENCE », B2 (2 litres) et B5 (5 litres)

Information destinée aux dispensateurs d'oxygène à domicile, distributeurs en gros gaz médicinaux, grossiste-répartiteurs, établissements de santé, services départementaux incendie et secours (SDIS), professionnels de santé en exercice libéral tels médecins, dentistes, personnes-structures ayant l'obligation d'en disposer, notamment piscines, infirmeries, poste de secours, club de plongée, ambulanciers, officine relais ALsF.

L’étiquette « autonomie » figurant sur le chapeau de certaines bouteilles "Présence" B2 et B5 peut ne pas correspondre à la capacité réelle de la bouteille, indiquée sur le corps. Par conséquent, il y a un risque d’avoir une autonomie réelle plus faible qu’attendue (autonomie d’une B5 sur une B2). La qualité de l’oxygène médicinal contenu dans la bouteille n’est pas remise en cause.

Si un défaut d’étiquetage est détecté sur une bouteille, il est demandé de contacter l'interlocuteur ALSF habituel afin qu'il soit procédé à un échange à titre gracieux dans les meilleurs délais.