Informations à destination des correspondants locaux de matériovigilance, directeurs d’établissement de santé, services de chirurgie et pharmacie.
L’ANSM a décidé la suspension de mise sur le marché, de mise en service, d’importation, d’exportation et de distribution de ces produits jusqu’à leur mise en conformité ainsi que l’arrêt de l’utilisation et le retrait des instruments de chirurgie ré-utilisables de la gamme Titanox mis sur le marché par la société GEM Universal Industrie. Pour ces dispositifs médicaux, la société ne dispose pas d’un dossier de marquage CE conforme.
Les utilisateurs concernés ont reçu le courrier ci-joint (05/02/2014) (33 ko).
Lire aussi
- Instruments de chirurgie mis sur le marché par la société GEM Universal Industrie : Retrait et suspension de mise sur le marché - Point d'information (05/02/2014) (0 ko)
- Décision de police sanitaire du 28/01/2014 portant suspension de mise sur le marché, de mise en service, d’importation, d’exportation, de distribution et d’utilisation d’instruments de chirurgie, de stérilisateurs et de tensiomètres mis sur le marché par la société GEM Universal Industries ainsi que le retrait de ces produits (05/02/2014) (355 ko)