En accord avec l'Afssaps, la société DakoCytomation a retiré du marché les références et lots (27/10/2005) (155 ko) cités en annexe du dispositif médical de diagnostic in vitro dénommé EnVision+.
Cette mesure fait suite à la mise en évidence d'une erreur dans la formulation du système de visualisation des kits des références et lots sus-mentionnés, pouvant entraîner une légère baisse de l'intensité du signal sur certains prélèvements.
Ce dispositif est utilisé avec des anticorps primaires de souris ou de lapin fournis par l'utilisateur, pour l'identification qualitative des antigènes par microscopie optique dans des tissus normaux et pathologiques inclus en paraffine, des coupes de cryostats tissulaires ou des préparations cellulaires.
La société a prévenu directement les destinataires des références/lots incriminés au moyen du message ci-joint (27/10/2005) (11 ko) validé par l'Afssaps.
Les autorités compétentes européennes concernées sont informées directement par l'industriel.
Cette information s'adresse aux responsables de laboratoire, aux directeurs des établissements de santé et aux correspondants de réactovigilance pour diffusion, le cas échéant, aux services concernés.