Retrait partiel d'un lot INFANRIXQUINTA - GlaxoSmithKline

13/02/2006

En accord avec l'Afssaps, le laboratoire GlaxoSmithKline, procède à un retrait partiel du lot A20CA172A (péremption 02/2008) de la spécialité INFANRIXQUINTA, poudre et suspension pour suspension injectable IM, suite à une interrogation sur le respect de la chaîne du froid.

Seule la fraction du lot distribuée à 57 pharmacies d'officine de la région lyonnaise par le grossiste-répartiteur Phoenix Pharma est concernée par ce retrait. Aussi, ces 57 pharmacies ont été informées directement et aucun numéro d'alerte n'a été attribué. Les autres pharmacies ne sont pas concernées par ce retrait.

Il est précisé que si l'utilisation d'un vaccin ayant été congelé ne présente pas de risque immédiat pour le patient, la congélation peut en revanche en avoir altéré l'efficacité. Dans ce contexte, les pharmaciens d'officines concernés par cette alerte doivent contacter les différents patients auxquels ils ont délivré ce produit pour qu'ils consultent leur médecin afin que celui-ci leur indique la marche à suivre (13/02/2006) application/pdf (14 ko).

Renseignements complémentaires GlaxoSmlithKline : 01 39 17 84 44