Mise à jour au 06/08/2009 : une nouvelle inspection de l'Afssaps, suite aux mesures correctives prises par OST-DEVELOPPEMENT, a permis de constater que les conditions de réalisation des prélèvements de tissus osseux réalisés en Bulgarie ont été notablement améliorées et que les procédures désormais mises en œuvre par OST-DEVELOPPEMENT lui permettent de garantir la sélection des donneurs et la traçabilité des dons.
A la suite d'inspections ayant mis en évidence divers manquements aux dispositions du Code de la Santé Publique, concernant les conditions de prélèvement de tissus réalisé en Bulgarie et leur distribution par OST-DEVELOPPEMENT sur le territoire français et vers des pays étrangers, ne permettant pas de garantir la qualité des greffons prélevés, et à la demande de l'Afssaps, la société OST-DEVELOPPEMENT retire du marché tous les lots des produits cités en annexe. (24/12/2008) (12 ko)
Compte tenu du nombre de destinataires, ceux-ci ont été prévenus directement. Par conséquent, aucun numéro d'alerte n'a été attribué à ce retrait.