UNACIM INJECTABLE 1 g poudre et solution pour usage parentéral (1 flacon de poudre de 1,73 g - 1 ampoule de solvant de 3,2 ml) – Arrêt de commercialisation

17/12/2020
 DCI  Ampicilline (1g) et Sulbactam (0,5 g)
 Indications 

Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques du sulbactam/ampicilline. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu le médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.

Traitement des infections dues à des espèces bactériennes connues pour être sensibles, notamment dans les localisations suivantes : respiratoires, ORL, rénales et urogénitales (y compris les gonococcies), digestives et biliaires, gynécologiques, cutanées et sous-cutanées, ostéo-articulaires ; à l'exclusion des méningites.

Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

 Laboratoire exploitant  Pfizer
 Observations particulières 
  • Arrêt de commercialisation en ville de la présentation avec solvant de la spécialité UNACIM INJECTABLE 1 g poudre et solution pour usage parentéral (1 flacon de poudre de 1,73 g - 1 ampoule de solvant de 3,2 ml)
  • Mise à disposition en ville d’une présentation sans solvant à compter du 1er janvier 2021 : UNACIM INJECTABLE 0,5 g / 1 g poudre pour usage parentéral (1 flacon de poudre de 1,73 g). Cette présentation impose lors de la prescription, une co-prescription d’un solvant compatible pour la reconstitution.