Version imprimable (19/04/2013) (134 ko)
Information destinée aux médecins généralistes, gériatres, neurologues, psychiatres, et médecins exerçant en centres du sommeil, en services d’addictologie, en CSAPA (centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie), en centres pénitentiaires. Cette lettre est d’autre part adressée aux pharmaciens.
Le Laboratoire Roche informe l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) de l’arrêt de la commercialisation de la spécialité Rohypnol 1 mg à compter du 30 avril 2013 pour le modèle hospitalier et du 30 septembre 2013 pour le modèle ville. Cet arrêt n’est pas lié à de nouveaux problèmes de sécurité sanitaire.A cette occasion, une lettre, rédigée en accord avec l’ANSM, a été adressée aux professionnels de santé concernés afin de les informer et leur apporter des informations importantes concernant les modalités de sevrage de cette benzodiazépine.
- Arrêt de commercialisation de ROHYPNOL® 1 mg, comprimé pelliculé sécable - Informations importantes sur les modalités de sevrage - Lettre aux professionnels de santé (19/04/2013) (478 ko)
- Fiche de surveillance renforcée du Rohypnol
- Recommandation de l’ANSM relatives à l’arrêt de molécules hypnotiques (25/07/2011) (57 ko)
- Recommandation de la HAS relatives à l’arrêt des benzodiazépines chez le sujet âgé