Retrait de lots des réactifs Stratus TestPak et diluants Stratus DilPak - Dade Behring

06/04/2006

Le 5 avril 2006, la société Dade Behring a retiré du marché 47 lots des réactifs Stratus TestPak et diluants Stratus DilPak utilisés sur le système Stratus CS, dont la liste est détaillée dans le courrier joint en annexe (05/04/2006) application/pdf (34 ko).

De plus, 22 autres lots font l'objet d'une diminution de la durée de péremption à 2 mois (cf courrier joint en annexe).

Ces réactifs et diluants sont utilisés pour la détermination quantitative de la CKMB, troponine I, myoglobine, proBNP, D-dimères et béta hCG sur le système Stratus CS.

Cette mesure fait suite à la possibilité que le film aluminium recouvrant les réactifs et diluants puisse obstruer l'embout de prélèvement entraînant ainsi une aspiration insuffisante des réactifs. Les résultats obtenus peuvent alors être faussement élevés ou abaissés.

La société a prévenu directement les destinataires des lots incriminés au moyen du message ci-joint validé (05/04/2006) application/pdf (34 ko) par l'Afssaps.

Cette information s'adresse aux responsables de laboratoire, aux directeurs des établissements de santé et aux correspondants de réactovigilance pour diffusion, le cas échéant, aux services concernés.