RESPREEZA® 1000 mg, 4000 mg, 5000 mg, poudre et solvant pour solution injectable/perfusion - Tension d'approvisionnement

09/03/2021
 DCI  alpha-1 antitrypsine
 Indications 

Respreeza est indiqué pour le traitement d'entretien du déficit sévère et documenté en alpha-1 antitrypsine chez les adultes afin de ralentir la progression de l'emphysème (par ex., phénotypes PiZZ, PiZ (null), Pi (null, null), PiSZ).

Les patients doivent recevoir un traitement pharmacologique et non pharmacologique optimal et montrer des signes de maladie pulmonaire évolutive (ex : diminution du volume expiratoire maximal par seconde [VEMS] attendu, réduction de la capacité de marche ou augmentation du nombre d'exacerbations) évalués par un professionnel de santé expérimenté dans le traitement du déficit en alpha-1 antitrypsine.

 Laboratoire exploitant  CSL Behring
 Observations particulières 
  •  Reprise progressive de la distribution à partir d’un stock limité
  • Alternatives de traitement ou report possible :
    ALFALASTIN 33,33 mg/mL, poudre et solvant pour solution injectable, formats 1 g/30 mL et 4 g/120 mL du Laboratoire LFB BIOMEDICAMENTS est disponible.
  • Commercialisation PROLASTIN 1000 mg, poudre et solvant pour solution injectable / perfusion du laboratoire GRIFOLS France.