TALOXA 600 mg comprimé – Remise à disposition TALOXA 600 mg/5 ml suspension buvable – Remise à disposition

27/02/2020
 DCI  Felbamate
 Indications 

Le felbamate n’est pas indiqué comme traitement antiépileptique de première intention. Le felbamate peut être prescrit dans l’indication suivante après une évaluation soigneuse du rapport risque/bénéfice prenant en compte le risque de toxicité hématologique, en particulier d’aplasie médullaire, et d’hépatotoxicité sévère. Le risque potentiel lié à l’utilisation du felbamate doit être mis en balance avec les risques associés à l’absence de traitement médical approprié.

Syndrome de Lennox-Gastaut : en complément du traitement antérieur, traitement du syndrome de Lennox-Gastaut chez les patients à partir de 4 ans, non contrôlé par les autres médicaments antiépileptiques appropriés disponibles.

Une évaluation rigoureuse de l’efficacité du felbamate doit être effectuée après 2 à 3 mois de traitement. Seuls les patients pour lesquels une amélioration clinique majeure de leur syndrome épileptique (i.e. réduction marquée de la fréquence des crises ou de leur sévérité) aura été constatée dans ce laps de temps devront continuer le traitement par le felbamate (voir rubrique 4.4 du RCP).

Les patients doivent être informés, avant l’instauration du traitement, du risque potentiel lié à l’utilisation du felbamate (voir rubrique 4.4 du RCP).

Les patients doivent être avertis que l’utilisation du felbamate a été associée à la survenue d’aplasie médullaire et d’insuffisance hépatique, toutes deux potentiellement mortelles (voir rubrique 4.4 du RCP).

 Laboratoire exploitant  MSD France
 Observations particulières 

TALOXA 600 mg comprimé

  • Distribution normale

TALOXA 600 mg/5 ml suspension buvable

  • Distribution normale