Le laboratoire Merck Serono a informé l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) de la remise à disposition depuis le début du mois d’octobre du médicament Stagid (embonate de metformine) permettant d’approvisionner en quantité suffisante l’ensemble du marché français.
Stagid est indiqué dans le traitement du diabète non insulinodépendant, dit de type 2, ou dans le traitement de diabète insulinotraité en complément de l’insuline.
Le laboratoire Merck Serono avait informé l’ANSM de difficultés d’approvisionnement du marché français en Stagid depuis le mois de février. Ces difficultés faisaient suite à des problèmes rencontrés lors de la production de ce médicament.
Les difficultés de production ayant été résolues, Stagid est à nouveau disponible sans restriction d’utilisation depuis le 2 octobre 2014.
Lire aussi
- Stagid 700 mg, comprimé sécable - Rupture temporaire d'approvisionnement - Adaptations posologiques nécessaires lors du remplacement par une alternative thérapeutique - (09/05/2014) Lettre aux professionnels de santé
L’ANSM rappelle que les professionnels de santé doivent déclarer immédiatement tout effet indésirable suspecté d’être dû à un médicament dont ils ont connaissance au centre régional de pharmacovigilance dont ils dépendent géographiquement.
Les patients et les associations agréées de patients peuvent également signaler tout effet indésirable à leur centre régional de pharmacovigilance.
|