Le répertoire Etapharm

10/06/2005
Lire aussi :
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) met en ligne, sur son site Internet, le répertoire Etapharm qui recense l’ensemble des établissements pharmaceutiques implantés en France et bénéficiant d’une autorisation d’ouverture.

Les 1079 établissements pharmaceutiques actuellement répertoriés sur Etapharm bénéficient d’une autorisation pour exercer l’activité de fabricant, importateur, exploitant, dépositaire, grossiste-répartiteur ou distributeur en gros de médicaments à usage humain y compris les médicaments expérimentaux. Un même établissement peut avoir plusieurs types d’activité.
L’autorisation d’ouvrir ou éventuellement de modifier un établissement pharmaceutique, est le résultat d’un processus à la fois administratif et technique qui s’appuie sur la législation en vigueur et sur les bonnes pratiques de fabrication ou de distribution des médicaments. L’autorisation d’ouverture est délivrée par l’Afssaps.

Etapharm constitue une source d’information publique qui présente l’essentiel des éléments relatives aux établissements pharmaceutiques implantés en France, à savoir le nom de l’entreprise, son adresse, les activités autorisées, la référence de l’autorisation d’ouverture en vigueur et, dans la plupart des cas, le nom du pharmacien responsable de l’entreprise pharmaceutique. Il est destiné à l’usage des professionnels de santé et à l’information du public.

Contacts presse : Aude Chaboissier : tel : 01 55 87 30 33 / Magali Rodde : tel : 01 55 87 30 22 - presse@afssaps.sante.fr