


![]() |
L’ANSM contribue au bon usage des antibiotiques à plusieurs titres :
|
(4912 ko)
(5595 ko)
(3937 ko)
(491 ko)
(1974 ko)
(4567 ko)
(2440 ko)
(712 ko)
(481 ko)
(1484 ko)
(1037 ko)
(1059 ko)
(334 ko)
(277 ko)
(75 ko)
(134 ko)| Les recommandations que l'ANSM établit dans le domaine de l'antibiothérapie depuis une dizaine d'années définissent une stratégie médicale optimale en France en fonction de l'état des connaissances. Elles tiennent compte :
ll est possible que ces recommandations nationales ne soient pas strictement en adéquation avec des AMM d’antibiotiques. Il arrive que des décisions européennes relatives à l’information mentionnée dans les AMM de certains antibiotiques, résultant d’un consensus communautaire, peuvent ne pas considérer de façon extensive des spécificités nationales (épidémiologie, pratique médicale). Il est important de considérer la complémentarité de deux sources d’information, celle des AMM et celle des recommandations de bon usage, pour disposer d’une information pertinente sur un antibiotique tenant compte des spécificités nationales françaises. Ce dossier thématique sur l’antibiothérapie rassemble les recommandations nationales émises par l’ANSM sur le bon usage des antibiotiques en France.
Cette situation est cependant prise en compte dans la rédaction des AMM des antibiotiques : conformément à la recommandation européenne, l’information "Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens
" figure dans toutes les AMM d’antibiotiques.
|
