|
Consultation publique ouverte du 01/12/2020 au 28/02/2021 |
Dans la continuité de la révision des Bonnes Pratiques de Préparation (édition 2007) dont une majeure partie a fait l’objet d’une enquête publique en 2019, l’ANSM met aujourd’hui en consultation publique le projet de ligne directrice suivant :
Les préparations pharmaceutiques représentent une activité importante des pharmacies d’officines et hospitalières et la maîtrise de la qualité des préparations pharmaceutiques est un enjeu de santé publique. En France, les activités de production des pharmacies d’officine et des pharmacies à usage intérieur (PUI) sont à ce jour encadrées par les Bonnes Pratiques de Préparation" (BPP) publiées en 2007 (30/11/2007) (973 ko). Depuis 2016, l’ANSM a engagé des travaux de mise à jour des BPP. Les objectifs de la mise à jour : sont notamment :
|
Ces travaux sont conduits avec le Comité Scientifique Spécialisé Temporaire de l’ANSM "Révision des bonnes pratiques de préparation – Finalisation des travaux" ainsi que des représentants de la Société Française de Radiopharmacie (SoFRa) :
A l’issue de cette étape d’identification, un code vous sera communiqué et vous serez invité à accéder à saisir vos commentaires. |