Toute opération relative aux stupéfiants et aux psychotropes est interdite sauf autorisation expresse du directeur général de l’Agence (articles R.5132-74 et R.5132-88 du CSP) Les industriels ou les chercheurs qui souhaitent faire la demande d'autorisations auprès de l'ANSM s'adressent à la Direction des Médicaments en Neurologie, Psychiatrie, Antalgie, Rhumatologie, Pneumologie, ORL, Ophtalmologie, Stupéfiants.
Les pièces à fournir peuvent varier en fonction de la qualité du demandeur (établissement pharmaceutique, industrie chimique, fabricant de réactifs, établissement de recherche) et des substances concernées (stupéfiants ou psychotropes). ![]() Ces recommandations s'adressent exclusivement aux professionnels de l'industrie pharmaceutiques et chimiques ainsi qu'aux laboratoires de recherches et d'analyses biomédicales. |
Toute opération d’importation ou d’exportation de stupéfiants ou de psychotropes est interdite sauf autorisation spéciale délivrée pour chaque opération par le directeur général de l’Agence (articles R.5132-78 et R.5132-92 du CSP)