


Afin de s’assurer de la sécurité de la mère et de l’enfant à naître, une surveillance constante des risques liés à l’exposition aux médicaments pendant la grossesse est mise en place au sein de l’ANSM.
Cette surveillance permet le cas échéant de prendre des mesures de sécurité sanitaire nécessaires à ce que les bénéfices attendus soient toujours supérieurs aux risques encourus par la mère et son enfant à naitre.
L’ANSM publie des informations et des outils sur les mesures prises à l'intention des patientes et des professionnels de santé.
| Déclarer les effets indésirables que vous rencontrez, c’est contribuer à une meilleure connaissance des médicaments utilisés, notamment chez la femme enceinte. Rendez-vous sur www.signalement-sante.gouv.fr |
Grande famille de médicaments utilisés dans le traitement de la douleur et de l’inflammation, dans laquelle on peut citer parmi les plus couramment utilisés l’Aspirine, l’ibuprofène le kétoprofène.
(267 ko)
(284 ko)
(77 ko)- Lettre aux professionnels de santéTraitements utilisés dans le cadre du sevrage tabagique
(75 ko) - Point d'étape
(120 ko)- Questions réponses
(136 ko)
(113 ko) (28/05/2009)Lamotrigine
(31 ko) - Lettre aux professionnels de santéValproate et dérivés (Dépakine®, Dépakote®, Dépamide®, Micropakine® et génériques)
(457 ko)
(191 ko) - Lettre aux professionnels de santéParoxétine
(33 ko) - Lettre diffusée par le laboratoire GlaxoSmithKlineInformation sur les modifications du résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) des médicaments contenant de la paroxétine :
(86 ko)